Aucun doute:

la couleur influence fortement notre humeur. Elle a le pouvoir d’évoquer diverses émotions sans même que nous nous en rendions compte. Selon les principes du Feng Shui, la couleur nourrit nos sens. Nous la voyons, la sentons, l’absorbons. Elle affecte nos esprits, nos corps, nos âmes. C’est assez fou, si on y pense : un simple changement de couleur et, hop!, vous vous sentez immédiatement stimulé et énergisé ou détendu et apaisé. Humm… que c’est bon…

Faites de la place à la couleur

Les modes vont et viennent. Qui a l’énergie de repeindre toutes les cinq minutes ? Choisissez des couleurs dont vous aimez vous entourer et qui reflètent votre personnalité.
Les couleurs agissent de trois façons simples : active, passive et neutre.

A Colour for all Seasons

Dans les cultures anciennes, la croyance voulait que la couleur orange guérisse les poumons et soit un réservoir d’énergie.

Des études montrent qu’on est davantage enclin à s’emporter dans un intérieur jaune. Il joue avec nos nerfs, le jaune.
Des tons chauds et terreux – comme les variations de beige, rouge et orange – stimulent la conversation. D’après la consultante coloriste américaine Kate Smith, « Vous ressentez la chaleur, la connexion avec les autres. »

 

N’oubliez pas le cinquième mur.

Pauvres plafonds. On ne s’en occupe jamais. Et ils sont presque toujours blancs. Essayez de les peindre dans des tons plusieurs fois plus clairs ou plus foncés que vos murs. Cela ajoutera de la profondeur et créera un espace apaisant.

Lorsque vous rentrez dans une pièce, que voulez-vous ressentir ? Quelle atmosphère souhaitez-vous créer ? Choisissez une couleur de base sans toutefois exclure toutes les autres. Saisissez la chance de laisser votre personnalité s’exprimer sur un des murs avec ce papier peint décalé que vous avez secrètement épinglé sur Pinterest.

Contactez Nous

Nous sommes heureux de vous aider

Envoyer nous un email